Semaine Chakra: 7- Sahasrara

Sahasrara: 7ème et dernier centre énergétique situé au sommet de la tête

Fonction: connexion avec l’infini et la sagesse universelle

Signification: Sahasrara: lotus aux mille pétale. Mille est une métaphore de beaucoup. Cette analogie suggère une perspective de potentialité et de possibilités illimitées. Accéder à ce Chakra de manière consciente est une entreprise ardue mais fascinant car c’est le coeur du yoga. C’est le but de tous les yogas de conduire la conscience dans ce chakra et de se réaliser totalement. Il libère du cycle des réincarnations.  

Lorsqu’un yogi déclenche la montée du feu sacré Kundalini jusqu’au sommet de la tête, il se réalise en unissant tous les principes cosmiques qui gouvernent l’univers, il transcende tous ses désirs même le désir de réalisation, il entre en Samadhi (béatitude).

Tous ses sentiments émotions, et désirs sont intégrés dans leur cause première et il retrouve l’union avec la conscience cosmique, il devient sat-chit-ananda (vérité, être, béatitude).

Organes : cerveau 

Chakra équilibré: L’harmonisation de ce Chakra se fait au rythme de son évolution spirituelle et sur les autres centres énergétique. Vous êtes conscient que votre souffrance est de votre responsabilité. L’Ego, juge et contrôleur, n’est plus maître de votre vie pour laisser place à votre Moi supérieur. Vous n’êtes plus focalisé sur vous-même et vos peurs ont été transcendées pour ressentir plus de compassion pour autrui.

Chakra déséquilibré:

  • Les psychoses comme la peur du vide, la peur de la mort.
  • Comme votre Ego gouverne votre existence, vous ne reconnaissez pas votre propre responsabilité dans ce qui vous arrive. À côté de cela, vous essayez de vous rendre indispensable en vous affectant des charges de travail. 

Pour le rééquilibrer

  • le jeune, la méditation, asanas
  • Être en harmonie dans les autres chakras 
  • Accepter sans chercher 

Glande : pinéale – Élément : lumière intérieure – Mantra : Soham – Sens : empathie / Aliments: Minéraux : violettes, blanches ou or (ex : améthyste, diamant, or, cristal de roche, cristal de quartz, pierre de lune) / Couleur : celle de la lumière: blanc lumineux , parfois violet, et or/ Note : si/  Verbe : je sais

ASANAS:  Prasarita Padottanasana: la posture des pieds écartés/ salamba sirasana: posture sur la tête/ 

PRANAYAMA: nadi Shodhana (Anuloma viloma) 

MUDRA: Uttarabodhi mudra il symbolise l’unité. Il attire l’inspiration et les idées créatives. Utile quand on manque d’énergie ou de clarté. 

IMG_5465

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close