Raison N°9 Parce que vous allez découvrir la méditation en prime!

La méditation existe depuis des millénaires. La conscience d’être n’est pas une notion explicable physiquement ou mentalement, elle s’expérimente. C’est l’art de l’équilibre entre concentration et lâcher prise.

Il ne faut pas confondre la méditation comme l’arrêt de toute pensée. La méditation permet de se recentrer, d’obtenir le calme. Le calme est comme la pointe d’une toupie lancée si vite que la pointe parait immobile. La méditation permet d’appréhender la dynamique de la vie avec calme. Devenir maître de son mental, de ses émotions et de ses sentiments.

Le méditant devient plus « conscient » de la réalité. Vous allez vous sentir plus présent, patient, joyeux, simplement vous, vous en version éveillé.

La méditation ne s’appréhende pas avec le mental, ou bien seulement au départ pour comprendre comment méditer. Il n’est pas envisageable de demander au mental de répondre favorablement à la méditation puisque la méditation ne s’appréhende pas au niveau du mental mais à un autre niveau. Spirituellement. Petit à petit l’on apprend à agir conformément à ses besoins, ses intentions et ses valeurs. Le yoga et la méditation mène à la réalisation directe de sa véritable nature. 

img_8262

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close